sans titre-1
sans titre-1
hermanos ibericos.jpeg
hermanos ibericos.jpegballs.jpegbrasserie%20de%20la%20mediterranee.jpegbulles%20de%20reve.jpegca%20roule%20à%20pékin.jpegdu%20nouveau%20dans%20l%20italien.jpegfaim%20de%20nuit.jpeggargantua.jpeggino%20et%20paquita.jpegl%20ile%20des%20tropiques.jpegibiza%20pool%20party.jpegla%20broche%20nomade.jpegterroir.jpegle%20bar%20a%20steaks.jpegle%20chevillard.jpegle%20country%20club.jpegle%20populaire.jpegle%20traiteur%20italien.jpegle%20traiteur%20moderne.jpegles%20voyageurs.jpegretour%20de%20peche.jpegrevisitons%20nos%20campagnes.jpegroaster%20drive%20in.jpegrugby%20club.jpegsaucisse%20party.jpegshrimps.jpegspeed%20fried%20chicken.jpegsnack%20chic.jpeguncle%20als.jpegvite%20des%20moules.jpeg

Hermanos Ibericos

Alcohol abuse is dangerous for health. To consume with moderation.


For your health, eat at least 5 fruits and vegetables a day.

Comme son nom l’indique, c’est bien un concept de food truck dédié à la cuisine rapide espagnole que je vous propose ici.

 

Pourquoi ? Tout simplement parce que la cuisine espagnole, comme beaucoup de cuisines méditerranéennes utilise des produits simples et de qualité et des préparations simples et bonnes. Rassurez-vous, il ne s’agira pas de réaliser des paellas, on va rester sur de la vraie street-food  et apporter une offre un peu plus originale que celle de vos concurrents !

 

Alors, n’attendons pas, tout de suite votre carte :

Vous allez faire 3 sortes d’empanadas individuels : au thon, au poulet, au porc.

Quand je parle d’empanadas, je vous parle de ceux cuits au four (les frits sont plutôt sud-américains et trop gras)

 

Vous connaissez tous la tortilla de patatas, vous allez la décliner de trois façons : Nature, aux oignons, au chorizo, faites maison, c’est meilleur.

La vraie star de la cuisine espagnole n’est pas la paella comme le croient les touristes, mais le jambon cru, la première façon dont vous le proposerez sera celle de tout bar à tapas qui se respecte, en lamelles tranchées au couteau, vous en proposerez au moins deux sortes (il y a le choix). Vous n’êtes pas obligés de proposer les variétés les plus chères comme le bellota de Jabugo. Vous pouvez faire venir vos jambons directement d’Espagne en les commandant sur internet. Je vous suggère, comme en Espagne de proposer vos jambons en 2 tailles de portion (racion et media racion). Vous proposerez aussi un assortiment de charcuteries espagnoles en y adjoignant un peu de lomo, et aussi quelques belles tranches de chorizo de qualité. Vous offrirez un petit pain en accompagnement à vos clients.

Bien sûr, c’est évident, ces charcuteries vous permettront aussi de confectionner des sandwiches délicieux et dépaysant dans du pain baguette. Pour les réaliser, pensez à utiliser de la tomate, fraîche ou en purée et du fromage de brebis espagnol. Dans ces sandwiches, pensez aussi à proposer 2 sandwiches à base de filets d’anchois espagnols avec tomate et/ou fromage. Si vous réussissiez à vous procurer les énormes filets d’anchois que les espagnols appellent « imperiales », ce serait le top.

Tant qu’à faire, n’oubliez pas que quelques jambons suspendus, c’est une décoration traditionnelle des bars à tapas espagnols.

 

Un must de la street-food, c’est bien sûr, encore et toujours, un sandwich avec une saucisse dedans. La gastronomie espagnole est riche de nombreux types de saucisses, profitez-en ! Choisissez de la chistorra ou de la longanisse qui existent, l’une et l’autre en version nature ou pimentée ? Vous voilà donc avec 2 sandwichs chauds à votre carte, proposez-les avec des frites, que vous pourrez aussi vendre avec vos autres sandwiches.

 

En été, vous pouvez proposer, si vous le souhaitez proposer une ou plusieurs sortes de gaspachos, maisons ou non, c’est assez tendance.

 

En matière de desserts, prudence, moi, je serais vous, je ferais confiance à des desserts traditionnels et internationaux, les desserts espagnols me semblent trop typés pour plaire au plus grand nombre. Bien sûr, si votre emplacement et votre équipement le permettent, vous pouvez faire des churros, c’est simple, bon et efficace.

 

Les boissons vous permettront plus d’originalité,  proposez une bière espagnole (ma préférée c’est la Cruzcampo, mais la San Miguel est plus facile à trouver). Les sodas et limonades Kas sont aussi typiques et bons, et si vous en trouviez du tout fait, le tinto de verano, mélange de vin rouge et de limonade ou soda citron est vraiment désaltérant et original.

Si vous le souhaitez, vous pouvez proposer une sangria maison, parce qu’avec vos charcuteries, vos empanadas, vos tortillas, ça peut compléter le menu d’un petit cocktail improvisé, que ce soit à la maison ou au bureau. En revanche, assurez-vous de la justesse et de la qualité de votre recette, la sangria, ça ne supporte pas la médiocrité.

 

Vous le voyez, vous voilà avec un concept bien plus fourni et étoffé bien plus original et attirant que bien des food-trucks d’aujourd’hui, à vous d’en prendre le volant, si vous le souhaitez.